Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 26 juillet 2017

Haute-Loire : la Malle Postale fait voyager léger

© Trevis

Emmanuel Ollier, après plus de dix années d’expertise comptable, a ressenti, en 2009, le besoin de revenir aux sources de la Haute-Loire et de concrétiser son envie d’entreprendre. “En tant que vététiste, j’ai bien souvent été confronté à la problématique des bagages. J’ai souhaité créer une société proposant un service très cadré.” Bingo : positionnée la première année sur les chemins de Compostelle, de Conques au Puy-en-Velay, l’offre, adossée à une plate-forme téléphonique et à un système de réservation en ligne, a trouvé son marché. “J’étais d’abord seul, puis j’ai recruté le premier chauffeur. En 2017, nous sommes une équipe de 20 à rouler du 1er avril au 31 octobre, à laquelle s’ajoutent 8 personnes au siège du Puy-en-Velay. La Malle Postale réalise 82 000 prestations de transport de bagages par an sur 15 parcours : chemins de Compostelle, chemin de Stevenson, Échappée jurassienne, Presqu’île de Crozon… Et nous permettons à des randonneurs équipés de prothèses de réaliser leur rêve en assurant le transport de personnes en cas de besoin.” En hors-saison, les navettes se reconvertissent en service de transport pour les stations de ski, les entreprises, les associations et clubs sportifs locaux.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner