Le petit train de La Mure de nouveau sur les rails
Stoppé depuis l’éboulement survenu en octobre 2010, le petit train de La Mure devrait reprendre du service à l’été 2020.
Le projet porté par Edeis, société spécialisée dans l’ingénierie et la gestion d’infrastructures complexes, a été approuvé par le Conseil départemental en juin dernier. D’un montant de 26 M€, il prévoit la mise en service d’une ligne ferroviaire 100 % électrique allant de La Mure au Grand Balcon, la construction d’une nouvelle gare à La Mure avec un musée sur l’histoire du train, un arrêt touristique à la Mine Image, musée souterrain présentant l’univers des “gueules noires”, la création d’un restaurant panoramique avec vue sur le lac du Monteynard. Objectif de fréquentation : atteindre 120 000 visiteurs par an au bout de cinq ans. Le Département, la Communauté de communes de la Matheysine, la Région et l’État participent au financement aux côtés d’Edeis qui apporte un investissement de 6 M€.
Commentaires 1
bravo!
ce site emblématique des mines de La Mure et du Monteynard va revivre. c'est un des lieux de l'Isère qui est connu bien au delà de Grenoble et contribue à l'accueil touristique de la région grenobloise.
l'idée du restaurant est la bienvenue.
A quand l'inauguration?
Ajouter un commentaire