Ça boume pour BAM Freesports !
Deux salles de trampolines freestyle dotées de bacs à mousse, d’une rampe d’élan et d’un big air… C’est le tout nouveau concept développé par cette jeune entreprise qui mise à la fois sur la convivialité et le sport de haut niveau.
L’inspiration a soufflé des États-Unis, où des champions de ski s’entraînent de plus en plus nombreux dans de tels centres. S’il qualifie plusieurs disciplines, le freestyle désigne ici une pratique d’entraînement et de loisirs, qui joue sur les rebondissements du trampoline, en toute sécurité. Sportifs chevronnés, Marion et Bastien Dousse ont créé une première salle BAM Freesports de 400 m2 à Villard-de-Lans fin 2014. “C’était une manière de tester le concept. Le succès immédiat nous a surpris et encouragés à voir plus grand”, expliquent-ils. Dès l’année suivante, ils ont commencé à plancher sur le site d’Eybens, qui ouvrira finalement en septembre 2016, dans la zone des Ruires. Avec une affluence sans cesse croissante : 25 000 entrées ont été enregistrées à Eybens cette année, et 8 000 à Villard-de-Lans. “Nous triplons notre chiffre d’affaires chaque année”, se réjouissent les créateurs, lauréats du Réseau Entreprendre Isère.
Une nouvelle offre pour le tourisme d’affaires
Ce succès, ils l’expliquent par la conjugaison de trois valeurs : le jeu, la progression, grâce à la possibilité de cours avec un coach, et enfin, pour les athlètes de haut niveau, la performance. Il est ainsi possible d’y croiser des champions tels que Franck Paulin et Romain Desvignes. Pour les entreprises, BAM Freesports propose aussi la privatisation des salles : “Nous leur offrons un package séminaire complet, avec un traiteur, des jeux spécifiques encadrés par des coachs professionnels, et des sportifs qui viennent partager leur expérience”, dévoilent Marion et Bastien Dousse. Un espace snack et une galerie d’expo photos renforcent l’ambiance conviviale des lieux. Avec l’ouverture prochaine d’une troisième salle et le projet d’un bike park d’un nouveau genre, BAM Freesports n’a pas fini de rebondir.
R. Gonzalez
Infos clés
- Création et gestion de salles de loisirs
- Villard-de-Lans, Eybens
- 13 personnes (8 équivalents TP)
- CA 2017 : 550 k€
Commentaires
Ajouter un commentaire