Koelis, labellisée French Tech
Le spécialiste du diagnostic du cancer de la prostate, Koelis, membre de Lyonbiopole, fait partie des deux lauréats du Pass French Tech en Auvergne-Rhône-Alpes. Une distinction qui vient saluer son hypercroissance depuis plusieurs années.
“Depuis trois ans, nous enregistrons chaque année 50 % de croissance”, affirme Antoine Leroy, dirigeant fondateur de Koelis (CA 2018 : 6 M€ ; 40 salariés). La société, fondée en 2006, se situe sur un marché de niche, le cancer de la prostate. Son hypercroissance, sa stratégie d’innovation et son domaine de pointe ont séduit le comité de sélection du Pass French Tech #Healthcare. Avec le Lyonnais Novadiscovery, Koelis compte parmi les deux premières entreprises lauréates sélectionnées en région. Sa stratégie repose sur trois axes : l’accélération du commerce à l’international, le développement du marché américain et l’innovation. “Nous avons la chance d’être à l’ouverture du marché. L’efficacité de nos produits a été prouvée scientifiquement.
Aujourd’hui, nous allons pousser nos technologies pour permettre aux patients d’accéder à une médecine personnalisée.” Distribuée dans une trentaine de pays, Koelis souhaite accélérer aux États-Unis notamment, où elle dispose d’une filiale depuis 2015. La Chine et les pays de l’ASEAN s’ouvrent peu à peu. L’entreprise de Meylan vient d’effectuer une première vente à l’hôpital universitaire de Hong-Kong. Enfin, côté R&D, la société ambitionne, pour 2019, de mettre un pied dans le secteur du traitement ciblé du cancer de la prostate avec l’intégration de robotique légère. Jusqu’à présent, ses technologies étaient destinées au diagnostic. Pour mener à bien ses projets, Koelis recrute cette année une dizaine de nouveaux collaborateurs.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire