HRS réalise une entrée en bourse historique
Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) vient de réaliser la plus importante introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris depuis sa création en 2005. Concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS a réussi à lever le montant définitif de 97,3 M€ avec exercice intégral de l’option de surallocation.
“Cette levée de fonds permet d’accélérer notre développement et de jouer un rôle majeur dans la démocratisation de l’hydrogène dans les transports. Disposant de l’offre la plus avancée en matière de stations de ravitaillement en hydrogène, nous sommes prêts à capter le très fort potentiel de croissance de ce marché”, commente Hassen Rachedi, PDG fondateur.
Un nouveau site industriel à Champagnier
L’entreprise lancée en 2004 à Champ-sur-Drac (CA 2019-2020 : 2,6 M€, 34 collaborateurs), dispose désormais des moyens pour déployer une stratégie ambitieuse. Ils accompagneront la croissance organique, en constituant notamment un stock important de modules clés dans la fabrication de stations pour répondre rapidement à la demande. HRS compte aussi construire un nouveau site à Champagnier pour accueillir ses équipes de R&D, un FabLab, une station d’1 tonne de capacité d’H2 ouverte au grand public et une zone d’essai classée. Plus de 130 personnes devraient être recrutées entre mi-2020 et mi-2025 afin d’accélérer sa présence commerciale en France et en Europe, puis aux États-Unis. Avec déjà l’un des plus grands parcs installés d’Europe, la société ambitionne de devenir un leader européen de la conception et fabrication de stations de ravitaillement en hydrogène grande capacité pour la mobilité lourde (poids lourds, bus…). Elle envisage des opérations ciblées de croissance externe et des partenariats stratégiques qui accélèreront sa croissance.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire