Covid-19 : les détecteurs de Trixell en première ligne
Spécialisée dans la conception de détecteurs radiologiques de pointe, Trixell, la joint-venture fondée en 1997 entre Thales, Siemens Medical et Philips, compte plus de 120 000 sous-systèmes d’imagerie médicale dans le monde. Des détecteurs d’autant plus utiles face au Covid-19. Explications.
Réaliser des radiographies de haute qualité rapidement, l’entreprise Trixell basée à Moirans n’est pas à son premier coup d’essai ! « Depuis notre création en 1997, nous comptons plus de 120 000 détecteurs de radiologie présents dans le monde. Ceux-ci s’intègrent dans des tables ou des systèmes mobiles de radiographie de nos clients et équipementiers pour réaliser des images radiographiques de haute définition », explique Xavier Caillouet, président de Trixell. Une technologie de pointe qui fonctionne aussi bien en pneumologie, cardiologie, stomatologie ou encore en neurologie.
Des ventes boostées par la pandémie
Avec la crise sanitaire mondiale, Trixell a vu la demande de ces détecteurs, entre autres, augmenter de 20 % à 25 % en Asie. Une évolution similaire qui a été constatée également début mars dans des proportions plus importantes, de 30 à 40 % en Europe (Italie, Espagne, etc.) mais aussi aux États-Unis. « La portabilité de notre appareil ainsi que sa rapidité d’installation - en 48h le système est opérationnel, contre 10 jours pour un scanner classique – en font une solution de choix. » Conçu et produit sur le site de Moirans, « notre détecteur répond à une demande conjoncturelle dans un secteur qui est déjà en forte croissance. » Trixell dispose habituellement d’une capacité de production de 250 détecteurs par semaine, poussée à plus de 300 depuis avril et portée à 400 d’ici fin juin.
Laurent Marchandiau
Infos clés
- Fabrication de détecteurs radiologiques
- Moirans
- 400 salariés
- CA 2019 : 191 M€
A savoir
- D’ici fin juin, Trixell portera à 400 unités par semaine sa capacité de production de détecteurs radiologiques.
Commentaires
Ajouter un commentaire