Agilyteam met en relation les services d’entraide
À l’origine de solutions logicielles dans le domaine du sport, la jeune pousse meylanaise Agilyteam a mis gratuitement à disposition des collectivités locales son module Agilybox. Il les aide à gérer l’entraide d’urgence durant la pandémie.
Dans un esprit solidaire, nous avons souhaité apporter notre contribution aux collectivités locales en leur proposant de déployer gracieusement la plateforme Agilybox. Elle leur a permis de gérer les urgences sur leur territoire durant la crise sanitaire, sans aucun engagement pour la suite » exposent Vincent Augerot et Laurent Lannelucq, fondateurs de la société. Placé sous la régulation des collectivités qui peuvent l’adapter à tout moment, ce module accessible à tous centralise les offres de services émanant des bénévoles et des associations, mais aussi les besoins d’aide des habitants. La mise en relation s’effectue par des alertes.
Le digital, créateur de liens humains
Pour autant, rien ne prédisposait Agilyteam à se lancer dans une telle aventure ! « Spécialisés depuis 25 ans dans le logiciel, notre ADN de départ est la passion du sport. Elle nous a amenée à lancer notre solution SortieSport, un logiciel permettant d’administrer des offres sport et bien-être. Hébergés au Tarmac en avril 2018, nous avons créé notre société plus vite que prévu dès le mois d’août, car Inovallée est venu nous chercher pour gérer ses activités sportives. Une offre ensuite étendue à toutes ses activités évènementielles ». Si la Technopole est devenue le client référence de la start-up, son outil digital présente l’avantage d’être fourni en marque blanche aux collectivités et entreprises. Il démontre aujourd’hui sa réelle capacité à mettre en relation des citoyens ou des collaborateurs.
A. Zylberberg
Infos clés
- Edition logicielle
- Tarmac Meylan
- 2 personnes, 1 stagiaire
A savoir
-
Notre portail d’entraide Agilyteam a été mis en place par Carpentras, la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette, Dieulefit, Fréjus, Saint-Raphaël, ou encore Tassin la demi-Lune.
Commentaires
Ajouter un commentaire