Evercleanhand a le vent en poupe
Avec le redémarrage de la production de ses bornes de désinfection des mains sans contact à base d’une solution biocide naturelle et l’installation récente d’un exemplaire dans la gare de la Part-Dieu à Lyon, EverCleanHand se prépare à passer à la vitesse supérieure.
« La pandémie actuelle a comme effet positif de renforcer la nécessité et le rôle de l’hygiène des mains, au-delà de notre solution innovante qui rend ce geste de protection plus agréable. Il était compliqué jusqu’alors de faire comprendre qu’acquérir un réflexe de nettoyage des mains diminue la transmission des maladies et protège la santé » témoigne Asbed Kechichian, président d’EverCleanHand. De fait, la jeune entreprise qu’il a cofondée avec Guillaume Belle en 2016, a reçu énormément de sollicitations, sans possibilité d’y répondre par manque de pièces. Ses fournisseurs ayant redémarré leur production, elle envisage une cadence d’une dizaine de machines livrées par semaine, grâce à l’aide de partenaires en assemblage et logistique qui permettent d’accroître ses capacités.
Des perspectives ambitieuses
EverCleanHand a déjà conquis plus d’une cinquantaine de structures comme Sodexo, ISS, mais aussi le CEA de Grenoble, l’aéroport de Lyon, Cap Gemini ou Total. La pose fin avril d’une première borne testée par le Sytral dans la gare de la Part-Dieu de Lyon sera suivie par 9 autres exemplaires déployés progressivement. « Notre objectif est de revenir à quatre semaines d’assemblage dans cette période de crise, puis à un rythme de deux semaines, pour viser d’ici 5 ans 10 000 bornes livrées. » La start-up qui a bâti son modèle sur la location avec services compris est en cours de levée de fonds pour soutenir son plan de développement.
A. Zylberberg
Infos clés
-
R&D, conception, distribution d’appareils de désinfection des mains
Meylan
-
8 personnes, 2 recrutements prévus
A savoir
- Nous souhaitons amplifier notre essor en Région Auvergne-Rhône-Alpes où sont situés 95 % de nos fournisseurs. Nous travaillons en particulier avec deux Esat de l’Afiph pour avoir un impact économique sur notre environnement.
Commentaires 1
Bravo à toute l'équipe!
Ajouter un commentaire