ARaymondlife en pleine expansion
L’essor d’ARaymondlife est tel que l’entreprise experte dans la conception et fabrication de conditionnements pharmaceutiques envisage non seulement d’étoffer ses équipes, mais également de bâtir une usine proche de son établissement à Saint-Égrève.
Avec un million de pièces produites en 2019, plusieurs millions en 2020 et plusieurs dizaines de millions dans l’avenir, tous les voyants sont au vert pour la filiale santé du groupe ARaymond. Son produit phare, le bouchon plastique tout-en-un RayDyLyo®, alternatif à la capsule aluminium, contribue par simple pression verticale à simplifier et sécuriser l’opération de bouchage des flacons. Il a fait l’objet en octobre dernier d’un contrat avec le gouvernement canadien pour lui fournir ce composant afin de fermer les flacons des vaccins contre la Covid-19.
Des perspectives ambitieuses
“La crise de la Covid a avancé nos quantités à approvisionner de 18 à 24 mois. Mais notre stratégie est bien plus large que le développement de produits contre le coronavirus. La solution RayDyLyo® est aussi adoptée par des big pharmas aux États-Unis, en Chine et en Europe pour des traitements premium”, expose Nicolas Thivant, président d’ARaymondlife. Face à l’accélération de son marché, la société recrute plus de 18 personnes de tous profils ce premier semestre et manque de place malgré l’extension qu’elle prévoit. Elle a signé un accord le 26 janvier avec le Pays Voironnais pour l’achat d’un terrain de 6,5 hectares et la construction d’un bâtiment de 30 000 m2 sur la zone Centr’alp2, dans le prolongement de l’entreprise Rossignol.
A. Zylberberg
Infos clés
- Établissement pharmaceutique spécialisé dans la transformation plastique
- CA 2020 : 8 M€, 47 salariés
- CA 2019 : 4,3 M€, 35 salariés
- Effectif à fin 2021 : 65 salariés
A savoir
- Nous avons tenu à trouver un site proche de notre implantation actuelle, car le groupe ARaymond reste attaché au bassin grenoblois.
Commentaires 1
Bravo et félicitations !
Ajouter un commentaire