ARaymond poursuit plus que jamais son histoire en Isère
Présente depuis 155 ans en région grenobloise* et fortement attachée à son territoire d’origine, l’entreprise familiale ARaymond (CA : 1,02 Md€ ; 7 270 salariés dans le monde, dont 1 400 sur Grenoble) prévoit d’implanter un nouveau site à Centr’Alp 2. Une nécessité pour l’industriel au vu de la croissance de son activité pharmaceutique notamment.
Si le secteur automobile représente 95 % de son chiffre d’affaires, ARaymond est également présent dans le secteur de la santé, de l’agriculture, des énergies renouvelables et de l’industrie. « Depuis 14 ans, nous développons un bouchon dédié aux fabricants de vaccins. L’activité connaît une forte croissance depuis 2017, mais la Covid a été, pour nous, un accélérateur », commente Dominique Roullet-Revol, chief operations d’ARaymond.
Le futur site accueillera un bâtiment pharmaceutique de 8 500 m2 qui regroupera les activités ARaymond Life de Saint-Égrève, ainsi qu’un centre de services de 12 000 m2, qui permettra de répondre aux besoins d’agilité et de performance de l’industrie automobile française. Pour chacun des bâtiments, une extension de 5 000 m2 est prévue, à l’horizon 2030. La mise en service du premier bâtiment devrait être effective en 2023. L’investissement total, hors équipements, est évalué à 60 M€. À terme, en 2030, l’industriel devrait employer 450 personnes, dont 250 nouveaux talents à recruter.
Pour ARaymond, l’avenir se joue à la fois dans le développement de son activité automobile et dans ses diversifications : « Le marché automobile n’a jamais vécu une aussi grande transformation. Il est indispensable pour nous que nos activités de diversification prennent leur essor. Mais cela prendra du temps », conclut Dominique Roullet-Revol.
F. Combier
*ARaymond est présent sur cinq sites en Isère : cours Berriat, à Grenoble (siège social), Grenoble Technisud (centre logistique et activité connexion des fluides), Saint-Égrève avec les activités automobile et santé (ARaymondlife), Saint-Marcellin (injection plastique), Voiron (Raydiall, joint-venture avec Radiall)
Commentaires
Ajouter un commentaire