Kevin Egesborg, président de BD France
Il succède à Nicolas Chandellier à la tête de l’entreprise leader des technologies médicales, alors que celle-ci connaît une forte croissance et engage un vaste plan de recrutement.
Nommé le 1er janvier dernier, le Montréalais Kevin Egesborg avait déjà rejoint le site de Pont-de-Claix entre 2014 et 2016, où il pilotait alors la direction commerciale. Il avait auparavant travaillé, dès 2005, au département commercial et marketing de la filiale canadienne de BD, pour y exercer différentes responsabilités. Kevin Egesborg était en charge depuis quatre ans de la gestion et la supervision du département Solutions d’administration de médicaments dans la filiale BD du Royaume-Uni et de l’Irlande.
Sa mission au sein de BD France : accompagner le choc de croissance de l’entreprise dans un contexte sanitaire mondial bouleversé. « Nous nous devons d’assurer le développement de produits qui favorisent des soins plus efficaces face aux exigences nouvelles imposées par la pandémie actuelle », explique Kevin Egesborg. BD France a engagé dès les premiers signes de la Covid-19 un plan d’investissement de 176 M€ pour l’extension et l’adaptation de sa chaîne de production de dispositifs d’injection. Alors qu’elle prévoit une croissance forte de son équipe de R&D, l’entreprise, qui compte 1700 collaborateurs, annonce dans le même temps la création de plus de 90 postes, dont 70 à pourvoir actuellement, aussi bien dans l’administration que la recherche ou encore la production.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire