Stéphane Chaissé, président de la FNAIM 38
Le dirigeant de SCH Immobilier & Associés, à Grenoble, a succédé à Jean-Paul Girard à la tête de la Fédération nationale des agences immobilières de l’Isère. Une étape logique dans son parcours mû par une passion familiale, celle de la pierre, et son goût du collectif.
Son mandat de trois ans renouvelable une fois à la présidence de la FNAIM 38, il veut le marquer par sa « volonté de consolider la dimension territoriale et l’esprit de proximité de la Fédération, d’accroître les échanges entre adhérents ». À 58 ans, Stéphane Chaissé s’impose comme un homme « des réseaux et des partenariats », tout en rappelant qu’« un président n’est rien sans un conseil d’administration ». S’il crée dès 1992 sa première agence à Paris, il mènera en parallèle plusieurs missions de direction dans des structures en lien avec l’immobilier. C’est ici que se forgera son goût pour le collectif et l’animation : il sera durant sept ans vice-président du Club des entrepreneurs de l’Est francilien.
Retour à Grenoble
Ce double diplômé de Paris Business School et des Arts et Métiers (marketing et négociation commerciale) achève en 2013 sa séquence parisienne pour retrouver, par choix de vie avec sa femme et leurs trois enfants, sa région grenobloise d’origine. D’abord responsable d’agence au sein de Domia Group (services à la personne), Stéphane Chaissé renoue à temps plein avec le monde de l’immobilier en 2018 et crée trois ans plus tard l’agence SCH, spécialisée dans la transaction, l’administration et la gestion de biens (six personnes, avenue Marie-Reynoard). Son adhésion en 2021 à la FNAIM 38, l’une des dix plus grandes chambres du réseau FNAIM national, se prolonge dès l’année suivante par son implication au sein du conseil d’administration de la fédération.
Assises de la copropriété
Animé par l’envie de renforcer « les partenariats et les liens entre les 180 agences adhérentes du territoire, son centre de formation agréé Qualiopi et la Fnaim Entreprises », Stéphane Chaissé veut multiplier les actions de proximité et de communication dans un contexte immobilier délicat pour les transactions (–220 000 ventes en France en 2023 par rapport à 2022). « Les premières Assises de la copropriété, le 14 mars au Centre de Congrès du WTC, réuniront notaires, avocats et agents immobiliers, pour établir un état des lieux précis, en insistant sur la crise du logement, les mutations de la notion de propriété et les difficultés autour de la rénovation énergétique », dévoile-t-il.
R. Gonzalez
L’un de ses premiers chantiers : l’organisation des premières Assises de la copropriété, le 14 mars à Grenoble.
Commentaires
Ajouter un commentaire