Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 11 décembre 2017

Éric Gerondeau, nouveau directeur de STMicroelectronics Crolles

Gérard Matheron et son successeur, Éric Gerondeau
Gérard Matheron et son successeur, Éric Gerondeau - © STMicroelectronics

Fin octobre, Gérard Matheron a passé la main à Éric Gerondeau, 52 ans, à la tête du site de production et de recherche avancée de STMicroelectronics à Crolles. Diplômé de l’Ensimag, Éric Gerondeau a débuté sa carrière en 1990 chez AT&T Bells Labs, pionnier américain de la recherche en télécoms. En 1995, il intègre la société Philips, avant de participer  à la création de Sensei, au Royaume-Uni, spécialisée dans la téléphonie mobile, puis au développement de Yaccom, experte dans le domaine des technologies mobiles. En 2004, il dirige le programme 3G pour Philips Semiconducteurs (devenu ST-Ericsson). Responsable R&D pour le développement et l’intégration de logiciels embarqués pour les smartphones Linux/Android, il assure en 2010 la direction des sites R&D du Mans et de Rennes. Il rejoint le Groupe STMicroelectronics en 2013 et prend alors la responsabilité d’activités de développement logiciel pour les divisions de produits numériques.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner