Naissance de Transfo, premier festival du numérique
Organisé du 18 au 24 janvier 2018 à l’initiative de French Tech in the Alps, le festival Transfo souhaite fédérer des initiatives des acteurs du numérique à Grenoble et dans le sillon alpin. Objectif : que chacun puisse mieux comprendre et maîtriser la révolution numérique, sans la subir !
Dénommé Transfo, en référence au transformateur électrique qui évoque l’histoire de l’hydroélectricité dans les Alpes et à la transformation induite par le numérique le festival proposera des moments d’échanges, fêtes, pitch et débats, pour apporter une meilleure compréhension de la révolution numérique. “Pendant une semaine, nous allons mettre en avant les acteurs grenoblois et du sillon alpin autour de cette thématique. Le festival se veut collaboratif, coopératif, festif et ouvert à toute personne de bonne volonté”, commente Renaud Cornu-Emieux, titulaire d’une chaire à GEM et co-pilote du projet. Transfo a ainsi lancé un appel à manifestation d’intérêt auquel ont déjà répondu une quarantaine de structures, telles que GEM, Inria, Orange, l’Université Grenoble Alpes, Pôle Emploi… L’appel à initiatives ou partenariats se poursuit jusqu’au 3 décembre 2017. La dynamique ainsi enclenchée doit contribuer à faire rayonner l’écosystème du numérique au plan national et international.
A. Zylberberg
Commentaires 2
Bonjour,
Je suis vivement intéressée par cet évènement. Comment procède t-on à l'inscription des conférences / tables rondes ?
Je vous remercie de votre retour.
Bonjour,
Merci pour votre enthousiasme !
Les inscriptions ont déjà débuté pour certains événements (qui sont poussés sur le Twitter @FestivalTransfo).
La billetterie globale ouvrira juste avant les vacances de Noël.
Le pre-programme est déjà en ligne sur festival-transfo.fr
N'hésitez pas à suivre notre actu via Facebook, Twitter et LinkedIn. @FestivalTransfo ou à vous inscrire sur notre newsletter par ici : http://www.festival-transfo.fr/16-restez-informe.htm
Bonne journée,
Emilie
Ajouter un commentaire