Dominique Kubler, président de Caterpillar France
Dominique Kubler, 55 ans, occupe depuis le 2 mai la direction de Caterpillar France SAS, en remplacement de Raphaël Zaccardi. Entré en 1990 pour un stage d’ingénieur chez Caterpillar France, Dominique Kubler a effectué toute sa carrière chez le géant américain. Après un passage aux États-Unis (2004-2006) et en Belgique (2006-2009), il revient à Grenoble où il prend la direction de la supply chain jusqu’en 2014. Numéro deux de Caterpillar France, il occupe les fonctions de directeur des opérations et de la supply chain jusqu’en 2018, avant de diriger différentes usines, en Pologne, Hongrie, Russie, aux Pays-Bas.
À la tête de la filiale française du leader mondial des engins de travaux publics, Dominique Kubler affiche son ambition : « Construire un monde meilleur pour nos clients, nos collaborateurs, et la société en général. Caterpillar France recherche en permanence un juste équilibre entre la sauvegarde de l’environnement, la responsabilité sociétale et la croissance économique. Nous prenons d’ailleurs part à la Convention des entreprises pour le climat. »
Le constructeur, qui a célébré l’an dernier ses 60 ans d’implantation en Isère, vient de livrer son premier engin à motorisation électrique. « Grenoble a toujours été en avance en matière d’innovation », rappelle Dominique Kubler. Caterpillar France emploie 1 500 salariés et maintient une forte dynamique de recrutement, avec une cinquantaine de postes à pourvoir en 2022.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire