Rockypop fait danser l’hôtellerie
Après la Maison Barbillon l’an passé, le groupe Assas poursuit sa progression à Grenoble et ouvre un Rockypop, rue de Strasbourg. Un concept d’hébergement innovant, qui a fait ses preuves en montagne.
Il y a eu Chamonix en 2017, puis Flaine en 2021, et voilà que Rockypop se fait citadin. « Le concept a fait ses preuves, il descend maintenant en ville. Il incarne notre capacité à créer des lieux mixtes, pour deux jours ou pour deux mois, pour une clientèle locale comme de passage », indique Romain Trollet, dirigeant du groupe hôtelier Assas. Rockypop associe les services d’un hôtel de 109 chambres et appartements aux logements en location et colocation, y compris pour une année scolaire. L’établissement grenoblois propose aussi une restauration midi et soir, « pour les voisins comme pour les bureaux », sur place derrière la grande baie vitrée donnant sur le jardin, à emporter ou à livrer. Pour les habitants du quartier, d’ailleurs, un brunch est assuré le week-end.
Coller à l’identité grenobloise
Le Rockypop de Grenoble sera flanqué de deux commerces : un fleuriste en entrant à gauche, un smash burger à droite. « Nous voulons être utiles à l’endroit où l’on s’implante », résume Romain Trollet. Le choix de la rue de Strasbourg, à l’emplacement des anciennes Citadines, n’est pas anodin : « C’est un endroit à la fois au centre-ville et calme, animé par de nombreux magasins alimentaires réputés. » Pour coller à l’identité grenobloise, Rockypop va aussi héberger une boutique de location de vélos. Et promet le déploiement d’un programme d’animations notamment musicales. Cette offre bouillonnante, qui vise une clientèle plutôt jeune, vient aussi en réaction à l’évolution accélérée de la société. « Le Covid et la crise écologique nous apprennent à vivre avec des chocs réguliers et une visibilité réduite. C’est stressant et en même temps stimulant. » Rockypop a ouvert ses portes le 14 novembre. Il emploie une quarantaine de personnes.
R. Gonzalez
Infos clés
- Assas Hôtels : Construction et exploitation d’hôtels
- 13 hôtels dans les deux Savoie, l’Isère et à Paris
- 800 personnes avec les saisonniers
- CA prévisionnel 2022 : 50 M€
A savoir
- L’hôtellerie doit inventer en permanence, tout en restant agile.
Commentaires
Ajouter un commentaire