Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 10 juin 2022

De nouvelles ambitions pour les Thermes d’Allevard

Précurseurs dans la prise en charge des patients atteints de Covid long, les Thermes d’Allevard poursuivent leur dynamique. Avec à leur tête une nouvelle directrice, Laura Landry, arrivée en octobre dernier.

Laura Landry, directrice des Thermes d’Allevard © J.-M. Blache

Spécialisés dans la prise en charge des affections rhumatologiques et des voies respiratoires, les Thermes d’Allevard ont été les premiers, avec ceux de Brides-les-Bains, à proposer un programme spécifique pour les personnes atteintes de Covid long. D’une durée de six ou neuf jours, ce programme a reçu la validation de l’ARS. L’an dernier, les Thermes ont ainsi accueilli neuf curistes. « L’objectif est de proposer six sessions dans l’année, chacune limitée à douze patients », précise Laura Landry. Fortement impactés par la pandémie, les Thermes retrouvent tout juste leur niveau de clientèle. « Nous avons reçu 2 365 curistes l’an dernier, contre 4 000 en 2019. Objectif cette année : 3 000. »

Les Thermes d'Allevard © J._M. Blache
Les Thermes d'Allevard © J._M. Blache

 

Le couvert et bientôt le gîte

Malgré ce ralentissement, Laura Landry garde son enthousiasme. Le 2 mai, les Thermes ont ouvert un restaurant, Le Trianon, au sein du parc. « Nous avons racheté le fonds de commerce et recruté un jeune chef dynamique, allevardin, Rémi Bidoli. Nous proposons une cuisine orientée santé, à base de produits du terroir. » Avec sa terrasse, le restaurant peut servir jusqu’à 80 couverts. Ouvert le midi, pour les curistes comme pour la clientèle de passage, il se transforme en salon de thé l’après-midi. Dès l’an prochain, il proposera un service le soir.

Autre grand projet : la réouverture, pour la saison 2023, de L’Hôtel du parc, en cours d’acquisition et dont les travaux de rénovation devraient démarrer dès ce mois de juin. Établissement 3 étoiles, doté de 45 chambres, il disposera d’un service de restauration plus gastronomique que le Trianon. « Cette offre d’hébergement-restauration nous aidera à développer des mini-séjours incluant le spa », annonce Laura Landry qui ambitionne aussi de devenir le premier établissement thermal à concevoir une offre dédiée aux sportifs de haut niveau.

F. Combier

Infos clés

  • Établissement thermal
  • Allevard
  • 40 salariés environ
  • CA 2021 : 1,78 M€ 
  • CA 2019 : 2,8 M€

A savoir

  • Laura Landry souhaite relancer l’activité Voies respiratoires avec un programme spécifique pour les enfants et les adultes. Une « école du souffle » qui pourrait voir le jour dès 2023.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner