Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 14 juin 2022

Remedee Labs obtient le statut de dispositif innovant par la FDA

© Remedee Labs

La medtech Remedee Labs (siège à Montbonnot) a reçu de la part de l'agence de santé américaine (FDA) la désignation de « dispositif innovant » pour son stimulateur d’endorphines destiné aux personnes souffrant de fibromyalgie. Cette reconnaissance lui permet d’accélérer le délai de mise sur le marché de ses dispositifs. Elle constitue une première étape importante en vue d’une autorisation sur le marché américain.

La fibromyalgie touche environ 2% de la population mondiale. Les coûts directs et indirects liés à cette pathologie sont estimés à 180 Mds $ par an aux États-Unis.

La technologie de stimulation des endorphines mis au point par la start-up permet une nouvelle approche non médicamenteuse de la prise en charge de la douleur des patients atteints de fibromyalgie en agissant sur les principaux symptômes, tels que la douleur, les troubles du sommeil, la fatigue et les raideurs. 

Remedee Labs a démarré une étude clinique dont les résultats seront connus début 2023. Les premiers retours des utilisateurs sont encourageants.

La société emploie 34 salariés et cherche à étoffer ses effectifs. Sept postes sont actuellement ouverts


 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner