Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 2 septembre 2022

Sicklo roule pour la RSE

À l’heure de la ZFE, de l’urgence climatique, de l’augmentation du prix des carburants ou encore de la raréfaction des semi-conducteurs, repenser sa mobilité est devenu une évidence. Des solutions existent !

Sylvain Brau, cogérant de Sicklo © J.-M. Blache

Lauréate du prix Impact social et sociétal à la soirée des Innotrophées 2022, Sicklo est une entreprise de livraison à vélo qui sait où elle va… et où elle livre. L’idée de ce qui fut une association avant de devenir une SCoP, est née des réunions de quelques livreurs travaillant pour des plateformes bien connues qui souhaitaient construire un autre modèle. Proposant dès 2019 des services de livraisons 100 % décarbonées entre restaurants et particuliers, elle a connu un énorme succès grâce à un marché public et aux mesures de confinement adoptées en 2020. Aujourd’hui, cette équipe de 12 personnes valorise ses solutions de livraison au dernier kilomètre conçues sur mesure, tant pour des tournées que pour des opérations « one shot », pour de petits que pour de gros volumes. En plus d’être compatible avec la ZFE, Sicklo s’inscrit dans une démarche environnementale, sociale et sociétale, tout autant que dans la dynamique du territoire ou dans la promotion du circuit court. Sicklo coche toutes les cases de la RSE.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner