Phoenix Mobility fait du « neuf avec du vieux »
Cette start-up iséroise imagine la mobilité de demain en investissant le champ de la conversion des véhicules professionnels thermiques en électriques. Un concept appelé rétrofit pour lequel Phoenix Mobility emploie 35 salariés, 60 d’ici la fin de l’année.
« Nous sommes partis de plusieurs constats, souligne Antoine Desferet, l’un des fondateurs de l’entreprise. La demande d’électrification est de plus en plus grande, les délais de livraison de véhicules utilitaires électriques neufs sont compris entre un et deux ans, et les enjeux sociaux et environnementaux demandent à repenser la consommation des véhicules. En réponse à cela, nous avons développé une solution innovante, fiable, robuste, économique et homologuée. »
Le néo-constructeur automobile propose ainsi aux professionnels une possibilité de rétrofit sur les véhicules Renault Master et les Renault Traffic (bientôt les Fiat Ducato) « pour des raisons de coûts liés à l’homologation et à la recherche », justifie Antoine Desferet. Concrètement, il faut cinq jours à la start-up pour convertir un utilitaire en tout électrique. L’année prochaine, pour « faire du neuf avec du vieux » à grande échelle, Phoenix Mobility vise plus d’un millier d’unités converties.
R. Charbonnier
Commentaires
Ajouter un commentaire