Une nouvelle chocolaterie pour Sandrine Chappaz, à Saint-Laurent-du-Pont
C'est dans des locaux dédiés à la pâtisserie et la chocolaterie depuis 1875 que Sandrine Chappaz a ouvert sa nouvelle boutique en plein centre de Saint-Laurent-du-Pont, le 21 mars. Avec déjà un fort succès pour les créations de Pâques.

Après des travaux d'envergure, Sandrine Chappaz, chocolatière emblématique du département, dispose désormais d'un point de vente de 46 m², plus grand que le discret magasin attenant au laboratoire historique, implanté depuis 2013 à un kilomètre du centre de Saint-Laurent-du-Pont.
L'acquisition de ce bâtiment de 340 m², sur quatre niveaux, a permis d'installer un nouvel espace de production de 43 m² pour développer la biscuiterie, les glaces et les gâteaux de voyage. Après avoir été formée par le vice-champion du monde de pâtisserie, Mickaël Guyader, Sandrine Chappaz vient en effet de lancer la production de cakes de quatre saveurs différentes : citrons, fruits confits, marbré et un sans gluten, au chocolat, agrémenté d'un glaçage framboise. Depuis un mois, ces gâteaux rencontrent un franc succès. Côté glaces, pour l’heure, quatre parfums sont disponibles, dont l’iconique Chartreuse.
Le nouvel emplacement a représenté, au total, un investissement de 650 k€. Dès cette année, l’entreprise de 12 collaborateurs devrait approcher un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Sandrine Chappaz a la volonté de diversifier son activité même si le chocolat restera son cœur de métier. Le laboratoire d’origine de 134 m² sera ainsi dédié à la chocolaterie et la confiserie.
Et ce n’est pas un hasard si l’ouverture de la nouvelle boutique coïncide avec les fêtes pascales. Pour l’occasion, Sandrine Chappaz a conçu une collection d’oeufs baptisée : “Petites Bêtes et Grand Chocolat”, déjà presque épuisée malgré le renforcement de la production cette année. Tout un monde miniature inspiré de la nature chère à la chocolatière, valorisant l’excellence du savoir-faire.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire