Serial Kombi poursuit sa route
L’enseigne fondée au Versoud est devenue incontournable auprès des passionnés de Combi VW. Elle est pour eux “la” référence de la pièce détachée depuis près de 18 ans.
“Ne serait-ce que 15 ans en arrière, le marché du Combi VW était loin de représenter ce qu’il est actuellement. Les pièces étaient difficiles à trouver et les véhicules se cédaient à faible prix. Aujourd’hui, certains modèles se vendent à quelques centaines de milliers d’euros.” En créant Serial Kombi en 1999, Pascal Amodru, alors récent acquéreur d’un Combi Split 59, était loin d’envisager la réalité de ce marché qu’il a néanmoins contribué à développer. Il met à la disposition d’une communauté d’inconditionnels du véhicule allemand déjà constituée une quantité unique de pièces détachées. “Notre site marchand a bien sûr représenté une étape déterminante. Lancé très tôt, dès 2002, il nous a immédiatement situés au cœur de la dynamique, avec une spécialisation dans les pièces neuves.”
Du Combi Split au T5
Serial Kombi est à ce jour connu des États-Unis au Japon, et compte 70 000 clients, dont près de 10 000 nouveaux en 2017 ! En mars de cette année, la société a investi les nouveaux locaux de la ZA du Pruney, toujours au Versoud. Elle s’est ainsi dotée d’une surface de 760 m2 consacrée au seul stock. “En plus des Combi Split, Bay Window, Transporter et T4, nous fournissons désormais les pièces des T5, plus récents, grâce à notre plus grand espace, confie Jean-Luc Faure, co-gérant. Cela représente une nouvelle perspective de développement, au même titre que la commercialisation des accessoires de camping vintage ou décalés.”
R. Barbier
Infos clés
- Vente de pièces détachées pour Combi VW et accessoires de camping
- Le Versoud
- 15 salariés
- CA 2017 : 4 M€ (+ 22 % par rapport à 2016)
A savoir
- En s’appuyant sur de nombreux fournisseurs situés dans le monde entier, l’enseigne recense plus de 9 000 références de pièces en stock.
Commentaires
Ajouter un commentaire