DH Bicycles, l’art du deux-roues
Rue Paul-Bert, le vélociste du centre-ville fait de la personnalisation du produit et de sa connaissance une offre unique et pertinente.
Les vélos en vente ont pour la plupart un pignon fixe qui, par entraînement de la roue arrière, permet le roulement en continu de celle-ci, dans les deux sens de rotation, et, ainsi, le freinage par rétropédalage. On les appelle pignon fixe ou fixie, en anglais. Au siècle dernier, c’était l’apanage des coursiers new-yorkais ou hambourgeois : sans câbles pour les freins, les cycles s’avéraient déjà bon marché. “Ils sont aussi plus simples d’entretien et faciles à réparer, puisque sans dérailleur, souligne Arnaud Goyer, gérant du magasin DH Bicycles qui propose également réparation minute. Le concept a rapidement pris à Grenoble : typiquement urbain, le fixie correspond à merveille à la ville la plus plate de France et celle où l’on utilise le plus le vélo – même en hiver ! – après Strasbourg.”
Création ou restauration
Depuis l’ouverture des portes en septembre 2015, DH Bicycles Workshop fait surtout de la restauration, de la customisation et du montage à la carte ses grandes spécialités. “Nous sommes en relation directe avec nos fournisseurs et sous-traitants pour tout ce qui concerne les cadres, pièces, peintures et graphismes. En plus de créer des vélos entièrement uniques, sur plan du client par exemple, nous restaurons tout type de deux-roues anciens, ayant une valeur sentimentale ou non, pour leur donner une seconde vie.” L’atelier-boutique a également élargi sa gamme en proposant à la vente BMX et VTT de descente.
R. Barbier
Infos clés
- Vente, accessoirisation et réparation de vélos
- Grenoble
- 2 personnes
A savoir
- Le sur-mesure nous permet de satisfaire le client, sans accumuler les stocks.
Commentaires
Ajouter un commentaire