Gozzi Sport 2000 : passion, transmission et fierté familiale
Depuis 1957, l’enseigne voironnaise d’articles de sport a toujours fait de la personnalisation du matériel sa culture, allant jusqu’à équiper en skis les plus grands champions des stations environnantes.
Exactement 60 ans séparent l’entreprise Gozzi naissante, alors nichée dans le garage de William Gozzi, son fondateur, où il répare et vend des paires de skis, de la société familiale aujourd’hui dirigée par sa fille, Pascale. Soixante années et une croissance continue : avec deux ouvertures de magasin depuis 2011, l’établissement s’est même inscrit dans une période de développement sans précédent. Il compte désormais quatre points de vente d’articles de sport entre l’Isère et la Drôme, dont celui historique du centre-ville voironnais et le magasin Sport 2000 de la périphérie (2 500 m2), créé, lui, en 2005.
Une saisonnalité des ventes équilibrée
“Le ski est notre ADN, confie Pascale Gozzi. Cela dit, nous plaçons les composantes qui ont fait notre réputation au service de chaque sport : davantage que la vente, nous fournissons un accompagnement par une équipe de pratiquants et une adaptation du matériel au client. Une diversification nous a aussi permis d’annualiser notre chiffre d’affaires et de traverser les générations.” Des équipements de pointe permettent notamment de réaliser des semelles de skis sur place. En outre, la filiale consacrée au matériel incendie (branche dans laquelle William Gozzi avait par ailleurs exercé) a pris ses aises, occupant ses propres murs. C’est Stéphane, son fils, qui en a repris la responsabilité en 2009. “Notre père, disparu malheureusement il y a peu, nous a donné goût à l’entreprise et nous a permis d’y trouver une place. Cela a été une vraie chance.”
R. Barbier
Infos Clés
- Vêtements, chaussures et matériel de sport, et EPI
- 5 magasins
- 90 personnes
- CA 2016 : 14 M€
A savoir
- La passion, le SAV et la personnalisation du matériel grâce au matériel de pointe dans lequel nous investissons représentent notre avenir.
Commentaires
Ajouter un commentaire