Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 15 décembre 2016

Nord-Isère : Le Restique milite pour les producteurs

© P. Rony

Le chef Thierry Mabilon est un homme de convictions. Partisan d’une cuisine simple basée sur des produits de qualité, il n’a jamais hésité à mettre en avant les producteurs. À telle enseigne qu’il a créé un concept d’épicerie fine dès l’ouverture de son restaurant Le Restique, il y a 35 ans, rue Boson, en centre-ville de Vienne (effectif : 5 personnes). De même, il a parié dès les années quatre-vingt sur le bio, la fabrication artisanale, et les cours de cuisine pour sensibiliser au “mieux manger”. Aujourd’hui, il intervient dans des conférences pour valoriser les filières agricoles. “Les difficultés des producteurs me révoltent. Mon fournisseur de rigotte bio du Pilat par exemple, dont les chèvres vivent en plein air avec une production sous AOC, ne parvient pas à pérenniser son activité. Mon slogan est “consommons avec bon sens pour le mieux vivre de tous”, et acceptons de payer le vrai prix des produits. Si nous mangions mieux, mais en quantité raisonnable et sans gaspiller, tous les problèmes de prix seraient réglés.” Aussi Thierry Mabilon a-t-il soutenu l’opération “Mon achat crée mon emploi” lancée par la CCI Nord-Isère. “Elle s’inscrit en cohérence avec les valeurs que je défends.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner