Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 15 décembre 2016

Cantal : Moncantal.com, quand tu nous tiens !

© J-M Peyra

L’ambition est posée : constituer un mini Amazon pour les inconditionnels du Cantal ! L’aventure a commencé à l’initiative de quatre passionnés, dont deux dirigeants d’entreprise et deux salariés, qui ont saisi l’opportunité de créer un site d’e-commerce lorsqu’un verrou essentiel a été levé : le respect de la chaîne du froid en transport express grâce au service élaboré en 2015 par une filiale de Chronopost. “Livrer la communauté des Auvergnats partout en France devenait possible”, sourit Nicolas Joanny, l’un des fondateurs. Une offre de 300 produits, dont truffades préparées par les meilleurs traiteurs d’Aurillac, fromages du cru, viande de la Maison Joffrois, boucher de père en fils depuis 1890, et plus original, couteaux, parapluies, sans oublier des tee-shirts et ce fameux cochonnet en bois agréé par la fédération française de pétanque, figurent à la vente. “Nous sommes tous amoureux du Cantal et heureux d’aider de bons producteurs à exporter leurs produits.” Quatre mois après le démarrage, le site Moncantal.com enregistre déjà plus d’une dizaine de commandes par semaine. “Nous démontrons que le Cantal a une vraie belle image en France, de Paris à Marseille, et même sur la Côte d’Azur.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner