L’UC muroise : prime à l’animation !
Le 19 juillet, le Tour de France faisait escale à La Mure le temps d’un départ d’étape. L’occasion pour l’Union commerciale muroise de donner un aperçu de son savoir-faire en matière d’animation.
Outre les nombreux T-shirt jaunes au nom de l’UC muroise, confectionnés et distribués aux spectateurs, un maillot à pois géant a ostensiblement orné toute une façade d’immeuble, placé sur le passage des coureurs – un clin d’œil toujours convoité par les équipes de télévision suivant l’épreuve. Plus tôt, à titre de répétition générale, l’Union commerciale participait à la Fête du Tour, où elle tenait un stand et commercialisait nombre de produits dérivés. Jamais La Mure, ville d’un peu plus de 5 000 habitants, n’avait accueilli pareil événement.
De 10 000 à 15 000 spectateurs attendus à La Mure
“Certes, en pleine période estivale et sur une durée si courte, les retombées économiques liées à une étape du Tour sont difficilement quantifiables, observe Christophe Dappel, président de l’UC et gérant du Pavot Bleu, une enseigne de jardinerie et fleuristerie. Mais, plus qu’à l’aspect financier, c’est à l’animation de la ville et à son dynamisme que nous nous attachons prioritairement.” En parallèle, l’UC se focalise sur des actions d’ordre économique, comme les cartes de fidélité : pour un montant d’achats atteint – chez cinq commerçants adhérents au minimum –, des chèques cadeaux sont automatiquement délivrés. Une manière de répartir les clientèles individuellement constituées. Depuis 2013, plus de 5 500 cartes ont été attribuées, un véritable succès.
R. Barbier
Infos clés
- Union commerciale 68 adhérents
- Président : Christophe Dappel
- Secrétaire générale : Aude Marie
- Budget annuel : 20 k€ (dont 15 k€ pour les animations de Noël)
A savoir
- Pour sa piste de luge géante et sa réplique de flamme olympique, passée d’école en école avant les fêtes, l’UC a reçu le prix du Challenge de Noël 2016, remis par la CCI.
Commentaires
Ajouter un commentaire