Une course pour promouvoir les métiers de l’hôtellerie-restauration
Mercredi 27 septembre se tiendra, place Victor Hugo, à Grenoble, une course des garçons de café pour promouvoir les métiers de l’hôtellerie-restauration.
Organisée par l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de l’Isère - UMIH38, cette course est réservée aux élèves des CFA et des écoles hôtelières* et professionnels qui s’élanceront munis d’un plateau composé d’un café, d’une bière, d’un jus de fruit et d’un verre d’eau, sur un parcours de 485 m autour de la place.
En parallèle, les élèves effectueront des démonstrations de leurs savoir-faire devant le public : réalisation de cocktails, flambage, découpe de fruits, cuisson de buns de volaille flambés à la Chartreuse, découverte des produits du terroir, ateliers crêpes Suzette, découpe de jambon, initiation à la sommellerie et aux arts de la table…
Par ailleurs, l’événement est l’occasion d’afficher les offres d’emploi de la profession. Chaque personne intéressée pourra déposer son CV qui sera ensuite envoyé aux adhérents de l’UMIH38.
*Les écoles hôtelières/CFA participant à cet événement :
- Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble
- Institut des Métiers et des Techniques (IMT) de Grenoble
- Lycée des Portes de Chartreuse à Voreppe
- Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat (EFMA) à Bourgoin-Jallieu
Commentaires
Ajouter un commentaire