Airstar, Exagan, ISKN et Remedee Labs, distinguées lors du Prix de l’Entrepreneur de l’année
Quatre entreprises iséroises ont été récompensées lors de la 25e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’année, région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’est déroulée à Lyon, le 27 septembre.
Si le Prix de l’Entrepreneur de l’année est revenu à Frédérique Girard-Ory, des Laboratoires Dermscan, à Villeurbanne, les dirigeants isérois ont marqué cette 25e édition puisqu’ils remportent quatre des huit autres prix.
- Le Prix de l’Entreprise Globale a ainsi été décerné à Pierre Chabert, président de la société Airstar (CA 2016 : 20 M€ ; Le Champ-près Froges), leader mondial du ballon éclairant.
- Le Prix de la Start-Up de l’Année est revenu à Frédéric Dupont, fondateur d’Exagan. La start-up grenobloise produit des composants électroniques de puissance sur la base d’une technologie de nitrure de gallium (GaN) sur silicium. Frédéric Dupont concourrait aux côtés de 28 autres candidats de la région. Exagan compte aujourd'hui 20 salariés. Son chiffre d'affaires du premier semestre 2017 s'élève à 100 K€.
- Le Prix Born Global a été remis à Jean-Luc Vallejo, fondateur de la start-up grenobloise Iskn (32 salariés actuellement, 51 d'ici la fin de l'année). Inventeur de la Slate, cette ardoise équipée d’une technologie permettant de numériser ses écrits et croquis, Iskn a révolutionné le rapport entre le papier et le numérique. Son dernier modèle, la Slate 2+, a été lancée le 4 septembre dernier.
- Enfin, le Prix du Public a été attribué à Jacques Husser, cofondateur et PDG de Remedee Labs (Meylan). Cette start-up a conçu le premier stimulateur électronique d’endorphines pour le grand public. S’appuyant sur une technologie révolutionnaire, il permet un contrôle du stress et de la douleur sans effets secondaires.
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC France, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance, et le soutien média des Echos, L’Express et Widoobiz.
Commentaires
Ajouter un commentaire