Moirans Commerces : « de la vie dans les rues »
Tombola, jeu des vitrines, concours, marché de Noël… l’association des commerçants, dirigée par Yolande Goncalves, propose de nombreuses animations toute l’année pour dynamiser la commune et ses commerces.
Elles sont trois à faire bouger le commerce. Trois femmes, bénévoles. Yolande Goncalves, à la tête du salon R’Look coiffure, préside l’association Moirans Commerce avec Cécile Brochier, la trésorière (Aurélyse Esthétique), et Émilie Mure-Ravaud, la secrétaire (Façon de Voir Optique). Moirans Commerces (anciennement Moirans, c’est vivant) rassemble une trentaine de commerçants de la ville, sur les 150 enseignes que compte la commune, selon la mairie. « Au départ, j’ai repris le flambeau un peu par défaut, faute de volontaires, témoigne Yolande Goncalves. Mais c’est devenu important pour moi de dynamiser les commerces du centre-ville, et de maintenir de la vie dans les rues, tout simplement. »
Comme toutes les unions commerciales, l’association organise régulièrement des événements, que ce soit pour créer des liens entre ses membres, favoriser le dialogue ou mettre en lumière les adhérents, les clients et les partenaires. Les premiers mois de l’année représentent un moment important avec la tombola de la Saint-Valentin, le jeu des vitrines, le concours de chocolat à Pâques, la fête des Mères et celle des Pères. Viennent ensuite la tombola d’Halloween et le marché de Noël organisé avec la mairie. « Si c’est parfois un peu compliqué de fédérer tout le monde, c’est toujours gratifiant de créer une dynamique, déclare Yolande Goncalves. Surtout quand nos clients sont contents. »
Christian Le Goff
Infos clés
- Union commerciale
- 32 adhérents
- Une vingtaine de commerces de la ville sont présents sur la plateforme www.paysvoironnais.com
A savoir
- Ici, ce sont plutôt les femmes qui gèrent
Commentaires
Ajouter un commentaire