Angélique Brunon, inspiratrice de l’Instant à Soi
En créant il y a dix ans un espace de soins et de bien-être à Meylan, Angélique Brunon, esthéticienne de formation, a vite affiché ses ambitions. Passée de 350 à 600 m2, l’envergure de son Instant à Soi s’impose d’emblée. La décoration, qui réussit à marier la chaleur du bois et la rigueur contemporaine sous des éclairages changeants, invite ensuite à lâcher prise. C’est enfin la diversité des programmes de soins qui séduit. Angélique Brunon les a imaginés en puisant dans sa propre expérience : “Je suis moi-même consommatrice de bien-être, dans d’autres villes, à l’étranger... Je me nourris d’idées que j’adapte ici, sachant que les métiers évoluent sans cesse et qu’il faut anticiper de nouveaux besoins, de nouvelles modes.”
L’une de ces modes, c’est le massage à deux, qu’Instant à Soi déploie avec une troisième cabine double, en plus des cinq espaces de soins solo. Joyau du spa institut, l’espace sensoriel ouvert en 2011 se décline en une dizaine d’activités autour de l’élément liquide, entre vapeur et glace. Une cabine sport, animée par Didier Brunon, le père d’Angélique, vient rappeler que le bien-être vaut bien quelques efforts aussi.
Une dizaine de personnes au total se relaient ici pour accueillir les clients dans des conditions professionnelles : “Tout le monde y investit sa passion, apporte ses idées, que ce soit pour l’accueil, le développement de l’offre ou le choix des équipements. Je crois en la dynamique d’équipe.” L’engagement de soi à chaque instant.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire