Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 7 juin 2022

Retour de l’inquiétude chez les professionnels de l’immobilier

© AdobeStock

Avec un marché qui souffre d’une contraction du volume de biens mis en vente, et des prix en hausse, la situation n’arrange pas les affaires des professionnels de l’immobilier. Une baisse de chiffre d’affaires pourrait ainsi être observée en 2022. De quoi faire naître l’inquiétude pour les mois à venir. Jean-Paul Girard, président de la Fnaim 38, estime que les agences qui proposent uniquement de la transaction seront les premières touchées. « Beaucoup de professionnels arrêteront cette activité, car il y a de moins en moins de bien à vendre ! » En revanche, « si vous proposez à la fois de la gestion locative, du syndic et de la transaction, vous pourrez mieux vous en sortir ». De plus, la concurrence devient féroce, avec un renchérissement dans l’estimation des biens qui devient monnaie courante. Au grand dam du représentant des professionnels de l’immobilier. « Il faut être conscient que les consommateurs sont bien informés. Donc si un bien n’affiche pas un bon prix, il ne se vendra pas. »

R. Charbonnier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner