Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 2 février 2023

Le site HP : une histoire qui se prolonge

Divisé en deux dans le sens de la hauteur, l’ancien site d’HP est pour l’instant occupé par Waga Energy au deuxième étage. À la fin des travaux, l’entreprise s’installera sur les trois niveaux de sa partie © Waga Energy

Érigé au début des années 1970, le site historique d’HP, à Eybens, a retrouvé une nouvelle vie après le déménagement de la société informatique sur la Presqu’île de Grenoble. Le leader du matériel médico-chirurgical BD, qui a décidé d’ouvrir un deuxième site pour son activité tertiaire France et Europe afin d’absorber la hausse permanente de ses effectifs, y a intégré 320 collaborateurs, via la location d’un plateau de 3 700 m2 totalement réaménagé. C’est la première phase d’une opération qui prévoit l’intégration d’ici 18 mois du bâtiment Spring, en construction sur une Presqu’île scientifique décidément très attractive. Aux côtés de BD, l’immeuble accueillera d’autres entreprises telles que Cegelec, Regus (coworking, espaces de travail, conciergerie) et Avisto Telecom. Quant au site de production de BD à Pont-de-Claix, contraint dans son développement par l’urbanisation et une zone naturelle protégée, il est en cours de réorganisation.

L’aménagement de BD au sein des locaux d’HP
L’aménagement de BD au sein des locaux d’HP © Korus

 

L’ancien site d’HP accueille également à partir de ce mois-ci les équipes de Waga Energy. L’entreprise spécialisée dans les unités de production de biométhane libère les 900 m2 qu’elle occupait sur Inovallée. Elle a acheté un bâtiment de trois étages pour y loger son siège social et l’ensemble de ses effectifs (120 de ses 150 collaborateurs mondiaux). 5 300 m2 sont dévolus aux bureaux, 2 700 m2 aux ateliers et au stockage des pièces pour la maintenance de ses « WagaBox ». Un terrain attenant de 10 000 m2 est aussi prévu pour accueillir ces grands équipements avant leur livraison sur sites. Waga Energy a déboursé 10 M€ pour l’achat et l’aménagement du bâtiment, devant d’importantes perspectives de croissance. Alors qu’elle en exploite une quinzaine actuellement, l’entreprise s’est fixé l’objectif d’une centaine d’unités de production d’ici 2026, en France et à l’international.

R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner