Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 21 juin 2011

Le sillon alpin trace sa feuille de route

​En avril dernier, les élus des agglomérations et des villes d’Annecy, Chambéry, Grenoble et Valence ainsi que des conseils généraux de la Drôme, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont entériné la démarche de coopération métropolitaine du sillon alpin. Celle-ci devrait se traduire par une structure institutionnelle – association ou pôle métropolitain – dès 2012. La Métro, seule communauté de communes de plus de 150 000 habitants, pourrait assurer le pilotage de ce collectif. Quelques projets prioritaires se dégagent déjà, parmi lesquels la desserte ferroviaire et l’offre de transports en commun, la réaffirmation de la démarche inter-scot, le renforcement des liens Université-Recherche-pôles de compétitivité, les plans climat et agendas 21, la promotion de la charte de coopération sillon alpin développement durable déchets, l’harmonisation de l’offre événementielle et touristique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner