Groupe Degaud change de peau
Les équipes de Setis et Agate, les deux entreprises du groupe Degaud, travaillent dans un environnement tout neuf.
On ne change pas un site qui gagne, on le réaménage. C’est en tout cas le choix du groupe Degaud, actif dans l’aménagement du territoire et la mesure, qui vient d’inaugurer ses bureaux à Grenoble, après 18 mois de travaux en site occupé. La volonté de maintenir une activité dans ce secteur de la Métropole, des coûts maîtrisés (1,2 M€ au total) et un accès facilité ont justifié la décision de réhabiliter plutôt que de construire ailleurs.
“Ces travaux étaient devenus nécessaires pour plusieurs raisons majeures : conformité aux normes d’isolation thermique et d’accessibilité PNR, amélioration des conditions de travail, fluidité des déplacements”, explique Jean-Luc Roux, gérant de la société de géomètres-experts Agate et membre du comité de direction du groupe Degaud. Un chantier qui a affecté les trois niveaux successifs du bâtiment, poussant les équipes à monter ou descendre les étages, jusqu’au sous-sol, avant de regagner leurs places.
Mieux accueillir les clients
Une ambiance résolument feutrée grâce à des cloisonnements intérieurs, des sols plus agréables, un nouvel ascenseur, des huisseries plus pratiques, une cafétéria et un local à vélos sécurisé font partie du nouveau décor des quelque 75 collaborateurs de Setis et Agate. Un objectif esthétique a aussi présidé à ces travaux, pensés pour mieux accueillir les clients.
Le groupe Degaud, qui a également investi dans d’importants moyens matériels (scanner dynamique Pegasus, lasers de poursuite), s’est récemment illustré dans le projet Alma pour l’optimisation des installations d’une soixantaine de paraboles astronomiques au Chili. Plus près d’ici, il s’est impliqué dans les études consécutives aux aménagements de la Presqu’Ile et de Chamrousse.
R. Gonzalez
Infos clés
- Topographie, métrologie, assistance foncière et géomètres-experts
- rue Helbronner, Grenoble
- Vif, Tullins, La Tour-du-Pin, Frontonas, Villeurbanne, Montpellier
- 75 personnes à Grenoble (140 au total)
- CA 2015 : 10 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire