Isermat dans ses nouveaux murs
L’entreprise spécialisée dans la location de matériel BTP et industrie a procédé à la refonte totale de son siège sur la zone du Béal, à Saint-Martin-d’Hères.
Installée depuis une douzaine d’années à Saint-Martin-d’Hères, la société Isermat vient d’investir 450 k€ dans des travaux stratégiques, à double titre. “Nous avons souhaité offrir une vitrine esthétique à notre société installée en bordure de la rocade sud. C’est aussi un engagement d’avenir, car les travaux concernent la structure même du bâtiment”, explique Paul David, président d’Isermat. Le chantier de huit mois, mené à partir des dessins de l’architecte grenoblois Boris Lamboley, s’est notamment concentré sur la façade principale, qui rappelle par son découpage le relief alpin auquel l’entreprise marque son attachement. Un vaste auvent protège l’entrée du siège de la pluie comme du soleil, une manière de prendre soin des visiteurs accueillis.
Ergonomie et écologie
À l’intérieur du bâtiment, l’ergonomie a été complètement repensée, avec en particulier la transformation d’une aire de stockage en nouvel atelier de 800 m2 (démarche QSE en cours) ainsi que des bureaux mieux distribués et plus lumineux. “Nous avons aussi investi pour l’environnement : isolation thermique renforcée, aire de lavage modifiée, avec un approvisionnement en eau enterré et un nouveau système plus économe en eau et en produits lavants”, décrit Paul David. Enfin, ce bâtiment new look signale l’évolution d’Isermat ces dernières années :“Notre activité s’est tournée vers davantage de machines et d’engins de terrassement. Nous développons aussi la vente du matériel que nous louons, en particulier les mini-pelles, les élévateurs rotatifs et les moto-basculeurs”, dévoile le président d’Isermat.
R. Gonzalez
Colonne gauche
- Location et vente de matériels pour la construction et les travaux publics
- Saint-Martin-d’Hères
- Implantations à Vif, Saint-Sauveur, Colombe et Le Cheylas
- 40 personnes sur les 5 sites
- CA 2016 : 7 M€
Colonne droite
- Isermat a fait appel à des entreprises iséroises pour l’ensemble des travaux, dont Appia Construction (Montbonnot), pour le suivi de la réalisation.
Commentaires
Ajouter un commentaire