Isiparc s’émancipe
La zone d’activités basée à Saint-Ismier a vu ses deux premiers bâtiments sortir de terre cette année. Un aménagement routier viendra bientôt conforter son attractivité.
Sur près de 5 hectares, Isiparc s’ouvre déjà aux entreprises. Composée de terrains pour des parcelles de 2 000 à 4 000 m2, elle se destine prioritairement à la recherche et à l’industrie high-tech, prolongeant ainsi la vocation principale d’Inovallée, à quelques encablures de là. Un cahier des charges ambitieux pousse les promoteurs à construire des bâtiments de haute qualité, intégrés dans un environnement préservé, voire embelli par des haies paysagères et des bassins. La société ER2i, spécialiste de l’ingénierie et de la construction de bâtiments de haute technologie, est la première à s’être installée à Isiparc, dès le printemps dernier.
Une opération de bureaux programmée
Ici, ER2i a érigé un bâtiment de 1 200 m2, l’un des tout premiers à énergie positive de la région urbaine grenobloise. Abritant le siège social et le show-room de l’entreprise, ces locaux accueillent également la jeune agence Amma Architecte. Le spécialiste de l’expertise préclinique des médicaments pour les maladies du cerveau Synapcell y intégrera aussi ses 400 m2 de laboratoires d’ici la fin de l’année, avant le démarrage d’une opération de bureaux de 2 000 m2 prévue début 2018. Située à proximité de l’A43, la zone d’activités Isiparc bénéficiera en 2019 d’une nouvelle bretelle autoroutière, pour faciliter son accès aux usagers arrivant de Chambéry ou s’y dirigeant.
R. Gonzalez
A savoir
L’autoroute et le cadre de vie représentent les deux atouts majeurs d’Isiparc.
Commentaires
Ajouter un commentaire