Noël en station : les vacanciers au rendez-vous !
Avec le retour de la neige en ce début janvier, les stations iséroises ont le sourire. D'autant qu'elles ont fait le plein pour les vacances de Noël. Isère attractivité annonce un bilan positif pour les massifs isérois.
Si la fréquentation touristique globale dans les stations pour le mois de décembre est stable par rapport à 2022, elle est en hausse par rapport aux quatre années précédentes. Pour les vacances de fin d'année, le taux d'occupation des hébergements marchands est en augmentation par rapport à l'an dernier avec des pics à 90 % selon les stations et les types d'hébergement.
La clientèle française, qui représente habituellement 70 % des touristes à cette période de l'année, a été légèrement moins nombreuse durant ces vacances. Du côté de la clientèle étrangère, Isère Attractivité note une fréquentation accrue des Britanniques (+4% par rapport à l'an dernier). Avec les Belges et les Néerlandais, ils forment le trio de tête des touristes étrangers.
Les vacances de Noël représentent 15 à 20 % du chiffre d'affaires hivernal des stations.
Les prochaines vacances de février s'annoncent, pour l'heure, également très favorables au secteur du tourisme. Début janvier, les réservations étaient en avance par rapport à celles de l'an dernier à la même date dans le logement locatif, alors que, du côté hôtelier, elles affichaient un léger retard.
Une situation que les récentes chutes de neige sur les massifs alpins devraient vite combler. Les stations de haute altitude affiche d'ores et déjà des taux de réservation de 70 à 80 %.
Commentaires
Ajouter un commentaire