Mountain Planet : une fréquentation en hausse
Mountain Planet, le plus grand rendez-vous d’affaires mondial consacré à la filière de l’aménagement de la montagne, affiche un bilan très positif : +35 % de visiteurs.
Avec 32 pays exposants et près de 19 000 visiteurs de 60 nationalités différentes, la nouvelle stratégie de Mountain Planet a porté ses fruits. Le Salon de l’aménagement de la montagne, organisé par Alpexpo, affiche comme jamais sa marque internationale. Cette année, la Chine, qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver 2022, était le pays invité d’honneur. “Nous allons poursuivre la promotion du salon auprès des pays qui ne sont pas encore présents, affirme Christophe Conte, directeur de Mountain Planet. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire venir l’ensemble des acteurs mondiaux de la montagne à Grenoble. Rendez-vous est pris pour avril 2018.”
Outre l’internationalisation du salon, cette édition marque aussi l’arrivée en force du numérique avec sa kyrielle d’innovations. Les start-up de la filière, telles les iséroises Nivolog ou Cognidis, investissent les pistes et participent pleinement à l’attrait touristique et au développement des stations.
La montagne toute l’année
Créé en 1974 à Grenoble, le Salon de l’aménagement en montagne (SAM), devenu Mountain Planet en 2014, accueille les professionnels toutes saisons. Les activités d’été sont ainsi bien représentées. Parmi les lauréats du Trophée Cluster Montagne figure d’ailleurs Bike Solutions, concepteur et fabricant de parcours VTT. La société grenobloise a reçu le Trophée Montagne international pour ses parcours norvégiens quatre saisons accessibles à tous. Parmi les nominés isérois figuraient Bluecime (Montbonnot) pour son détecteur de défauts de fermeture du garde-corps sur les télésièges et MDP Consulting (Meylan) pour son partenariat avec une station du Kosovo.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire