La Commanderie mise sur la vie de château à la française
“On ne casse pas les codes d’une tradition que les visiteurs viennent chercher dans un château.” Pour se distinguer des concurrents, Marc de Beaumont, directeur de La Commanderie, joue la carte de “l’hôtel de charme qui s’inscrit dans l’histoire d’une famille de France”. Dans les pièces du château, transmis de génération en génération depuis 1870, les tissus contemporains côtoient les portraits des ancêtres et certains meubles d’époque. En 2016, l’hôtel 3 étoiles, situé à Eybens, a accueilli 250 événements liés au tourisme d’affaires (séminaires résidentiels, soirée de gala, etc.). Le décor séduit les grandes entreprises comme Hewlett-Packard et Schneider Electric, ou encore la Fnaim qui y a organisé son assemblée générale suivie d’un cocktail de 250 personnes. Le château est équipé pour répondre aux attentes de cette clientèle d’affaires (60 % du chiffre d’affaires ; 2 300 k€ en 2016), connecté via la fibre. “Elle capte même le wifi au bord de la piscine”, s’amuse le directeur.
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