L’Atelier de la Charmette rehausse les réunions
À un quart d’heure de la métropole, ce cocon de bien-être serti de bois, métal et pierre, a été pensé pour les entreprises à la recherche d’authentique et de sérénité.
L’endroit s’appelait La Grignotte, lorsque c’était encore un restaurant. Pascale et Yves Sotiaux, tous deux consultants en performance des organisations, ont transformé cette maison de montagne, à l’entrée du village du Sappey-en-Chartreuse, pour accueillir les séminaires d’entreprises. “Nous avons exercé en suffisamment de lieux pour savoir quels sont les meilleurs ingrédients pour réussir son événement. Nous les avons intégrés ici après six mois de travaux”, expliquent-ils. Depuis la pièce principale de 36 m2, modulable au gré des besoins et prolongée par la terrasse, la vue plein sud embrasse la prairie et les sommets. Un décor qui donne envie de se hisser en gardant l’esprit serein.
Veiller aux moindres notes
L’Atelier de la Charmette réussit à juxtaposer les ambiances dans une même cohérence. Le coin détente, canapé d’angle et tables basses travaillées par un menuisier d’ici s’offre aux petits comités et aux confidences. Il se prolonge vers l’espace de restauration et ses tablées massives, généreusement garnies de victuailles locales. “Notre cuisinière en chef, Anne-Cécile Jay, prépare les buffets. Au-delà de 18 personnes, nous travaillons avec les restaurants du Sappey”, précise Pascale Sotiaux. Elle est un peu la chef d’orchestre, celle qui va accompagner la partition en veillant à la justesse des moindres notes : “Je m’efforce de faire en sorte que l’ambiance et le service soient en totale adéquation avec les besoins de l’entreprise, tout est sur mesure.” Y compris les activités en extérieur, depuis la piste de ski privatisable à la séquence biathlon, en passant par la découverte faune-flore.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire