Mountain Planet donne du relief à la filière
L’économie de la montagne se retrouve à Alpexpo du 13 au 15 avril. Un événement majeur pour des entreprises qui confortent l’identité alpine de Grenoble à travers le monde, flanquées d’une jeune garde aux visions innovantes.
Mountain Planet, dans sa nouvelle formule inaugurée en 2014, a élargi ses frontières. Pour sa 22e édition, l’ex-Salon de l’aménagement en montagne (SAM) prévoit pas moins de 850 exposants et marques d’une vingtaine de pays. Avec une invitée d’honneur : la Chine, hôte des JO d’hiver 2022.
Lieu d’échanges et de rencontres pour tous les acteurs de la filière, Mountain Planet a optimisé son organisation pour être encore plus efficace. Les dernières tendances seront ainsi valorisées à travers six parcours thématisés, de la gestion des domaines skiables au transport par câble en passant par les nouvelles technologies au service de la montagne. Des fleurons grenoblois s’y sont bien sûr donné rendez-vous : Poma, Sigma, Petzl, GMM, MDP, Dianeige, Gonthier Mountain Activity et autres spécialistes de l’équipement de la montagne.
15 000 visiteurs
Des visites de stations et de sites touristiques ou industriels, ainsi que des présentations d’une sélection d’exposants vont aussi rythmer ces trois jours placés sous le signe du business. C’est pour faire découvrir ce marché à fort potentiel qu’a été conçu le stand Grenoble Alpes Isère, sous l’impulsion conjuguée de la CCI de Grenoble, du Conseil départemental, de l’AEPI, de Grenoble-Alpes Métropole, du Grésivaudan et du Pays Voironnais. L’écho très favorable rencontré lors de la précédente édition a incité les organisateurs du stand à voir plus grand encore. À noter la présence de 16 PME et TPE iséroises, invitées à présenter des produits et des services innovants auprès des 15 000 visiteurs attendus.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire