L’Évasion au Naturel, plus naturelle que jamais
Grâce à l’implication de ses repreneurs, le site des balcons de Chartreuse a retrouvé un second souffle. Il dévoile ses projets.
Au col de Marcieu, sur la commune de Plateau-des-Petites-Roches, L’Évasion au Naturel propose six chalets écologiques pour six à huit personnes, et un gîte de groupe de quinze places, à l’empreinte carbone scrupuleusement mesurée. « C’est cette proximité immédiate avec la nature qui nous a plu, et puis ce panorama ! », commentent les repreneurs Maryline et Philippe Verkindt.
Officiellement à la barre du site depuis février 2021, après toute une année d’accompagnement, le couple a traversé les embûches du Covid « dans les meilleures conditions qui soient, grâce à la polyvalence de notre offre ». Pour eux, c’est une reconversion heureuse : il dirigeait une PME d’informatique, elle était professeure des écoles, « à la recherche d’un projet qui fasse sens, orienté accueil et sensibilisation à la nature ».
Agrandissement dès 2023
Leur sens de l’accueil, Maryline et Philippe Verkindt le démontrent auprès des familles qui recherchent le ressourcement et l’initiation à des activités de pleine nature : sur les traces des animaux, à la découverte des plantes culinaires, spéléologie, etc. « Nous sommes surpris par le nombre de personnes qui souhaitent venir chez nous en transport en commun. Elles nous ont incités à nous équiper en vélos à assistance électrique pour leur permettre de se déplacer facilement sur le plateau. »
L’Évasion au Naturel reçoit aussi un nombre croissant d’entreprises, à la journée ou en résidentiel. Pour elles, le site propose une salle de séminaires de 40 m2 et un salon de travail. Les hôtes profitent d’une restauration sur place type table d’hôtes, approvisionnée auprès des producteurs de chartreuse. Manière de les promouvoir, une épicerie a également été aménagée.
Encouragés par la demande, Philippe et Maryline Verkindt envisagent de créer un nouveau bâtiment pour l’été 2023, pour accroître la capacité du site, notamment en direction des randonneurs. Ils souhaitent aussi diversifier l’offre, « en lien avec des acteurs locaux, pour faire de ce centre un lieu privilégié sur la commune et au-delà ».
R. Gonzalez
Infos clés
- Hébergement, séminaire et restauration
- Plateau-des-Petites-Roches
- 2 personnes
- CA 2021-2022 : 300 k€
A savoir
- L’Évasion au Naturel dispose aussi de deux bains nordiques pour quatre personnes avec vue imprenable sur Belledonne.
Commentaires
Ajouter un commentaire