Idée Alpe poursuit sa course
L’entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs outdoor grand public est la conceptrice du Trail des passerelles de Monteynard. Une course toujours plus populaire, aux retombées économiques quantifiées par Isère Tourisme.
Près de 6 000 personnes ont participé l’an passé au Trail des passerelles de Monteynard, contre 870 en 2013. Imaginée par EDF à l’occasion des 50 ans du barrage, cette course a gagné en popularité à chaque nouvelle édition. Un succès pour l’organisateur Idée Alpe, qui a misé sur la convivialité et l’accessibilité au plus grand nombre, grâce à des épreuves graduelles, déroulées sur toute une semaine dans un environnement exceptionnel. “L’élite a bien sûr sa place, mais j’aime que tout le monde puisse participer aux manifestations que nous mettons en place, avec l’appui des collectivités locales”, témoigne Éric Le Pallemec, gérant d’Idée Alpe.
Vitrine pour une région
Si la désormais célèbre course crée du lien social, elle génère aussi de multiples bienfaits pour l’économie touristique locale. “60 % des participants sont venus de la France entière dans le cadre d’un séjour, et 72 % d’entre eux y ont passé au moins deux nuits”, se réjouit Éric Le Pallemec. Au total, Isère Tourisme a évalué à 1 111 000 € les dépenses occasionnées par les participants en séjour, soit un panier moyen de 300 € en moyenne. Vitrine pour toute une région, le TPM est aussi celle du savoir-faire d’Idée Alpe : l’entreprise développe une dizaine d’événements dans la Région Auvergne-Rhône- Alpes, et au-delà désormais, jusqu’au Chablis. Avec la même recette : “Valoriser un territoire dans les yeux des petits et grands, en s’attachant à préserver le lien humain.”
R. Gonzalez
Infos clés
- Organisation d’événements sportifs
- Saint-Martin-d’Hères
- 5 personnes
- CA 2018 : 500 k€
A savoir
- Première épreuve running en Isère, le TPM aura lieu cette année du 6 au 14 juillet.
Commentaires
Ajouter un commentaire