Ama Tourisme joue collectif
L’agence de voyages, qui fête les dix ans de son siège à Seyssins, adapte son métier à l’évolution de la demande tout en ciblant la clientèle affaires.
Sur un marché bouleversé par Internet, Ama Tourisme a réussi à s’imposer sur le segment des voyages à la carte, grâce à son réseau de réceptifs basés aux quatre coins du monde. “C’est un réseau de confiance que nous avons construit pas à pas”, appuie Valéry Muggéo, gérant d’Ama Tourisme. Il permet à l’agence d’offrir au client des prestations personnalisées et un maximum de garanties, notamment financières, pour un voyage l’esprit serein. Ama Tourisme poursuit en même temps sa politique de partenariats avec des tour-opérateurs sélectionnés. Dernier en date, l’accord passé avec Asia, qui offre à l’agence une visibilité nouvelle sur les destinations asiatiques. “Notre demande se concentre de plus en plus sur cette partie du monde, compte tenu d’un double contexte de sécurité et de budget”, étaye Valéry Muggéo.
Innover pour gagner
C’est cet esprit de partenariat que l’agence développe avec les acteurs locaux, consciente qu’il lui faut renforcer sa visibilité sur un marché concurrentiel. Elle a engagé des opérations de sponsoring sur des événements tels que le récent Innover pour gagner, à la CCI de Grenoble, et organisé des événements en propre, notamment avec la Maison du rugby. Ciblant les entreprises et le monde associatif, Ama Tourisme a élargi son offre vers les voyages de séminaires et de motivation. “La demande pour l’étranger et les grandes villes européennes est en nette progression, après plusieurs années de repli en France”, note Valéry Muggéo. L’agence a même mis en place une équipe réceptive pour ses clients VIP à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
R. Gonzalez
Infos clés
Agence de voyages
Grenoble et Seyssins
7 personnes
CA : 3,7 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire