Le double plan de table de Cédric Lavignac
“J’avais une vie de fou et je ne bossais pas pour moi. Maintenant, j’ai toujours une vie de fou, mais je suis à mon compte et ça change tout.” Cet ancien directeur financier dans l’industrie avait gardé une forte appétence pour la restauration. Il avait même par deux fois déjà été tenté de reprendre un établissement. L’opportunité d’Hyde Park a été la bonne : “La Taverne de Maître Kanter de Voiron était à vendre, alors j’ai foncé.”
C’était en 2015 et Cédric Lavignac, lauréat du Réseau Initiative, a réussi son premier pari : imposer un concept unique dans la région, avec un espace de 440 m2 qui croise l’ambiance des pubs à l’anglaise avec la brasserie française. Le tout mitonné avec des produits locaux.
Prix Nous CHRD en 2017, Hyde Park a incité son créateur à doubler la mise. Le voilà depuis cet été à la tête d’Aux Copains d’abord, toujours à Voiron. Une reprise encore et une orientation plus montagnarde pour ce restaurant à la décoration boisée.
“Reprendre un resto quand on n’est pas du métier relève du parcours du combattant les premières années”, confie Cédric Lavignac. C’est ensuite l’humain qu’il faut apprendre à gérer : “Cette réussite, c’est également celle de toute une équipe, qu’une formation m’a aidé à encadrer. Il est essentiel de rester proche d’elle, d’être avec elle sur le terrain. Ma femme m’a rejoint, les enfants se prêtent aussi au jeu. Ça devient une belle histoire de famille.”
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire