Senssight lance sa première sonde thermique
Créée en janvier 2017, la start-up Senssight, dont les démonstrateurs ont suscité un fort intérêt de la part d’importants industriels, s’apprête à commercialiser ses premiers produits standard en 2019.
Spécialisée dans les systèmes de vision industrielle infrarouge thermique, Senssight compte déjà des références de renom, telles que Valéo, Airbus ou Bosch. “Nous avons été rentables dès notre premier exercice, en démarrant par des prestations sur mesure pour des industriels, puis en concevant des sous-systèmes infrarouges prêts à être intégrés dans les caméras de nos clients”, détaille Lionel Chaverot, cofondateur de la jeune pousse avec Benoît Taeymans et Bruno Guérin. Ce trio aux compétences complémentaires est parvenu rapidement à démontrer les performances de résolution et précision de ses solutions de traitement d’images thermiques. Elles sont destinées àde nombreuses applications : détection, reconnaissance et identification d’évènements ou intrusion, surveillance de températures…
De fortes ambitions
La technologie de l’entreprise a l’avantage de permettre aux caméras infrarouges de générer des données directement utilisables pour l’usage final souhaité. Le démonstrateur développé par exemple pour Valeo et présenté au CES 2018, contribue au pilotage du confort thermique du véhicule électrique BMW i3, et maximise l’autonomie de sa batterie. Sensight, qui vise les marchés du transport, de l’aéronautique, la sécurité et la Défense, lancera prochainement une sonde thermique miniature connectable à un smartphone pour l’inspection et la maintenance préventive. La jeune pousse ambitionne ainsi de doubler son prochain chiffre d’affaires et prévoit de recruter rapidement une dizaine de collaborateurs.
A. Zylberberg
Infos clés
- Conception et vente de systèmes de vision industrielle
- Meylan
- 5 personnes
A savoir
- Nous souhaitons devenir un acteur européen incontournable d’ici trois ans, en continuant à innover pour gagner toujours plus de valeur ajoutée.
Commentaires
Ajouter un commentaire