Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 22 novembre 2018

Startup Weekend Grenoble : du son et du sens pour cette 8e édition !

La 8e édition du Startup Weekend Grenoble a réuni, du 16 au 18 novembre, dans les locaux de Grenoble IAE, plus de 100 participants. 14 projets ont été sélectionnés le vendredi soir et présentés le dimanche devant un jury d’experts.

L'ensemble des participants au Startup Weekend Grenoble
L'ensemble des participants au Startup Weekend Grenoble © SWG

Le premier prix du Startup Weekend est revenu à Safe Hear. Ce projet vise à révolutionne les bouchons d’oreilles en permettant de régler l’intensité et la tonalité des sons via une application mobile.

La Boîte à Outils arrive sur la deuxième marche du podium pour sa plateforme en ligne de location d’équipements pour le BTP.

Troisième lauréat : La Demeure des sens qui souhaite proposer aux salles d’escape games des scénarios sur la thématique des sens et des handicaps.

Enfin, un coup de cœur a été attribué à Chinelas (« sandale » en philippin) dont l’objectif est de lier actions humanitaires et développement durable, en transformant des pneus usés en sandales, à destination des populations défavorisées.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner