Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 30 novembre 2018

MagIA diagnostics lève 1 M€

Fondée il y a un an, la start-up grenobloise MagIA diagnostics a effectué une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès des sociétés BH INVEST et de MagIA Invest.

Paul Kauffmann et une partie de l'équipe de MagIA diagnostics
Deuxième en partant de la droite, Paul Kauffmann, CEO © MagIA diagnostics

MagIA diagnostics (10 collaborateurs) développe une nouvelle génération d’analyse de sang mobile, dédiée au dépistage de maladies infectieuses à partir d’une simple goutte de sang prélevée au bout du doigt. Grâce à ce dépistage rapide (15 minutes), la start-up simplifie le parcours de soins du patient. 

Incubée chez Linksium, MagIA diagnostics s’appuie sur l’exploitation de plusieurs brevets issus de 15 ans de recherche entre les laboratoires du CNRS, de Grenoble-INP, de l’Inserm et de l’Université Grenoble Alpes.

L’objectif de cette levée de fonds est de finaliser les prototypes préindustriels. Ils seront utilisés dans un essai clinique sur une quarantaine de patients. En parallèle, l’équipe débutera le développement d’un kit combiné du VIH et de l’Hépatite C pour proposer rapidement sur le marché une solution complète couvrant les principaux virus sexuellement transmissibles.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner