Neovision : l’IA reconnue par Bpifrance
Quatre ans après sa création, la pépite meylanaise spécialisée dans l’intelligence artificielle, Neovision, vient de rejoindre le pool d’entreprises sélectionnées par Bpifrance pour développer son offre Diagnostic Data Intelligence Artificielle.
Leurs algorithmes officient dans l’ombre sans que l’utilisateur final le sache. Experte en intelligence artificielle, l’agence meylanaise Neovision fondée par trois associés en 2014 a pour ambition de démocratiser l’intelligence artificielle afin de la mettre à la portée de tous, des start-up aux grands comptes (STMicroelectronics, Seb, Trixell, etc.) En l’espace de quatre ans, la jeune pousse passée par la pépinière d’entreprise d’Inovallée, Le Tarmac, a multiplié par 4 ses effectifs, de 3 à 11 actuellement. Dernièrement, elle a lancé une offre clé en main – “Neoboost” – à destination des start-up pour les aider à intégrer l’intelligence artificielle dans leurs technologies.
Consultant en IA pour Bpifrance
Mieux ! En mars 2017, l’entreprise a été missionnée par le gouvernement lors du plan national France IA, définissant les grandes orientations de l’Hexagone en matière de recherche en intelligence artificielle. Ce qui a conduit Neovision à devenir l’une des rares sociétés en Isère homologuée par Bpifrance pour proposer son service de Diagnostic Data Intelligence Artificielle. S’adressant aux entreprises jusqu’à 2 000 salariés, cette prestation consiste à “analyser, évaluer et quantifier les données pour imaginer de nouveaux services en utilisant l’intelligence artificielle.
Nous aidons les PME et les ETI à instaurer un cadre et à dimensionner leur projet en établissant une feuille de route globale pour intégrer des solutions d’IA dans leurs produits et services”, explique Lucas Nacsa, PDG de Neovision. Déjà quatre entreprises bénéficient de ce programme.
L. Marchandiau
Infos clés
- Société de conseil et services en intelligence artificielle
- Meylan
- 11 collaborateurs
A savoir
- Nous prévoyons de doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2019.
Commentaires
Ajouter un commentaire